rocaille Sete


TUR DANIEL PAYSAGE à Fabrègues, figure parmi les paysagistes les plus réputés et respectés aux environs de Sète. Pour jouir d’un jardin minéral où la rocaille tient une place prépondérante, confiez-lui vos projets !

 

Où planter la rocaille ?

La rocaille est l’expression maîtrisée des caprices de la nature. C’est un subtil mélange entre le minéral et le végétal ; il ne s’agit pas d’un tas de cailloux fleuris. Elle évoque un univers de petites fleurs perdues entre de grands rochers, semblable à des paysages montagnards. Dans ce contexte, la rocaille nécessite un espace en pente, soit naturel ou créé pour l’occasion, et un emplacement bien ensoleillé à l’abri des vents dominants, pour pouvoir s’épanouir pleinement. On prépare ainsi le sol en façonnant d’abord des gradins irréguliers, avec des décrochements et des petites pentes douces. Puis, on dispose sur chaque niveau de grosses pierres irrégulières en disséminant des pierres moins grosses çà et là pour créer un effet naturel. Enfin, on égalise les surfaces avec du sable et des cailloux et graviers pour obtenir une finition minérale des plus réussies.


Si vous rêvez d’un jardin agrémenté de rocailles bien agencées, faites confiance au talent de TUR DANIEL PAYSAGE à Fabrègues.

Rd 613

34690 FABRÈGUES

France

09 74 56 18 20

06 61 70 60 42

On vous rappelle gratuitement